• En route vers un demi-siècle d’expérience dans les chariots élévateurs et les engins de chantier

    Deux ans après sa fonction en 1969, la toute jeune SA Duma de Bavikhove fut reprise par la famille Debrabandere. Après des débuts modestes dans le domaine de l'achat, de la vente et de la réparation de chariots élévateurs, l'entreprise n’eut de cesse de se développer, d’innover et d’évoluer.

    En 1990, la seconde génération reprit les rênes de l’entreprise sous le nom de Duma Forklifts. Le volume de machines continua de croître, certaines venant même d’Extrême-Orient. Duma se profila de plus en plus au rang d’acteur de premier plan sur la scène européenne. Aujourd’hui, plus de 40 ans après sa fondation, nous avons atteint les sommets du marché mondial des chariots élévateurs à fourche.

    En 2002, le déménagement vers les bâtiments actuels, le long de l’E17, Torkonjestraat à Marke, s’imposa. Sur un terrain de 22 000 m², plus de 1 300 machines neuves ou d'occasion, destinées tant à la location qu’à la vente, y sont entreposées en permanence.

    2007 marqua les débuts d’une nouvelle entreprise: Duma Rent. Une première succursale fut implantée à Dunkerque (France) et, vu son grand succès, une division belge consacrée à la location a rapidement ouvert ses portes par la suite. Dès 2010, le réseau de location en Belgique connut un nouveau développement.

    Grâce à la fondation de Duma Rent, nous pouvons réagir encore mieux à la demande du marché en louant des machines actuelles, pour des projets de courte ou de longue durée. Outre les chariots élévateurs, nous proposons également une gamme complète d’autres machines comme les élévateurs, les nacelles, les Maniscopic, les dumpers, les chargeuses sur pneus, les machines de terrassement, les gerbeurs, les empileuses, les transpalettes, les grands chariots élévateurs, les quais de chargement mobiles et même les grues sur chenilles.

    Duma Rent entend bien se développer davantage dans les années à venir et renforcer encore sa proximité grâce à de nouvelles divisions de location en Belgique et à l’étranger, et ce au rythme d’une filiale tous les deux ans.

    phone«